En souvenir de Danielle POLIAUTRE , une collègue, une camarade

Publié le par Astrid SCHARLY

Nous savions depuis plusieurs jours que la maladie dont elle souffrait était sans rémission possible et que son chemin de vie sur terre touchait à sa fin et malgré tout sans trop vouloir y croire, nous avons tout de même espéré ...

Elle est partie dans la nuit en nous donnant l'impression qu'elle est morte comme elle a vécu, à 150 km à l'heure...

Elle si vaillante, débordante d'énergie, avec une idée à la minute, une combattante de la Terre pour la faire respecter et aimer n'est plus...et nous plonge dans le silence et la méditation.

J'irai lui dire adieu demain le coeur gros, car Danielle était non seulement une collègue, mais aussi une camarade qui a accepté avec joie de marier mon fils l'année dernière, avec qui nous avons partagé des voyages à l'autre bout du monde pour défendre la planète dans plusieurs congrès internationaux, toujours dans le respect et la bonne humeur.

Elle était comme moi une personnalité de la société civile apparentée au parti socialiste et nous échangions souvent avec complicité sur cette condition quelque peu complexe.

Elle a été l'artisan de la réalisation et la mise en oeuvre d'une politique de Développement Durable à la Ville de Lille connu aujourd'hui à l'échelle nationale et internationale et son avis m'était toujours précieux dans les dossiers difficiles.

Je conserverai d'elle le souvenir de la force et la vitalité avec laquelle elle défendait les actions sociales, économiques et environnementales dans le concept de la Ville Durable.

Elle restera présente à travers des projets qui lui tenait particulièrement à coeur, ainsi que dans ma pratique quotidienne.

Elle me manque déjà...
 

Publié dans Mes états d’âme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article